Consignez par écrit vos dernières volontés.

Prenez des organisations de bien public en compte dans votre testament. Vous pouvez ainsi faire le bien après votre mort et participer à un futur meilleur. L'association MyHappyEnd est alors votre premier contact.

Aperçu du travail de Greenpeace Suisse.

Projet

Devenez défenseur de l’arctique - L'Arctique est menacé: exploitation pétrolière, pêche industrielle et militarisation. Agissons !

Engagement

Le changement climatique menace l'Arctique: Les calottes glacières fondent, les océans s'acidifient. De plus, les forages pétroliers se multiplient. Greenpeace s'engage pour l'interdiction des forages pétroliers dans les eaux de l'Arctique.

Aperçu du travail d'Enfants du Monde.

Projet

Burkina Faso: Sauver la vie de nombreuses femmes et bébés grâce aux cours de santé pour le personnel médical, les femmes et leur famille.

Engagement

Enfants du Monde intervient dans trois régions du Burkina Faso où beaucoup de mères et de nouveau-nés meurent pendant la grossesse ou l'accouchement. Plus que 79'000 femmes et 79'000 bébés bénéficient de ce projet de santé.

Aperçu du travail de miva – transporte l'aide.

Projet

Une ambulance pour l’engagement médical en faveur de malades du Sida à Kinshasa dans la RD du Congo.

Engagement

L’organisation RNOAC conforte des malades du Sida dans plusieurs centres de santé dans la ville Kinshasa et autour. Elle a besoin d’une ambulance pour transporter les patients grabataires des hôpitaux dotés d’un meilleur équipement médical.

Aperçu du travail de la Bibliothèque suisse pour aveugles et malvoyants.

Projet

Livres sac à dos en écriture braille: Une série de livres de la SBS visant la promotion et le maintien de la compétence d'écriture braille des enfants

Engagement

Une des tâches essentielles de la SBS est la promotion de l’aptitude de lecture en braille pour les enfants et les jeunes. Avec la publication de la série «livres sac à dos en écriture braille», la SBS fait un pas dans cette direction.

Aperçu du travail de WWF Suisse.

Projet

Tun Mustapha – parc marin en Malaisie

Engagement

Tun Mustapha est le plus grand parc marin en Malaisie. Le Parc abrite plus de 250 espèces de coraux durs et environ 360 espèces de poissons, des tortues de mer menacées, des dugongs, des dauphins, des requins baleines, des forêts primaires et de mangroves, ainsi que des prairies sous-marines.

Projet

SURDICÉCITÉ ET MALENTENDANCE-MALVOYANCE

Engagement

Une personne aveugle entend sa voisine lui dire bonjour, une personne sourde voit son sourire, mais une personne sourdaveugle ne remarque souvent pas que sa voisine se trouve devant elle. Plus d'information...

Aperçu du travail de la Fondation Villages d'Enfants Pestalozzi.

Projet

Myanmar : Scolarisation des enfants dans les régions rurales

Engagement

La Fondation Village d’enfants Pestalozzi soutient la formation du personnel enseignant ainsi qu’un enseignement adapté aux besoins des enfants dans les régions rurales et pauvres en Myanmar.

Aperçu du travail de Fastenopfer.

Projet

Le projet Imerina à Madagascar déploie ses activités dans trois régions non loin d‘Antananarivo.

Engagement

L’objectif du programme d’épargne et de crédit à Madagascar est de lutter contre l’endettement des populations défavorisées. Grâce à l’épargne collective constituée, les personnes démunies peuvent emprunter de l’argent -ou bien du riz- au sein du groupement pour pouvoir nourrir leur famille. Elles évitent ainsi d’avoir à s’endetter auprès des usuriers à des taux exorbitants.

Aperçu du travail de SOS Villages d'Enfants Suisse.

Projet

Village d'Enfants SOS Faridabad en Inde

Engagement

Si la pauvreté est largement répandue en Inde, les régions rurales et les quartiers insalubres des grandes villes sont toutefois les plus sévèrement touchés.

Aperçu du travail de Rheumaliga Zurich.

Projet

Ligue zurichoise contre le rhumatisme. La juriste Christiane Würsdörfer fait une conférence sur les thèmes «directives anticipées» et «testament».

Engagement

De nombreuses personnes souhaitent réfléchir à temps à la façon dont ils souhaitent finir leurs jours et ainsi soulager leur famille.
Rédiger des directives anticipées s’avère alors très utile et un testament apporte ordre et transparence.

Aperçu du travail de Lunge Zurich.

Projet

Avec le projet «Baumwelten» (Univers des arbres), Lunge Zürich offre aux élèves d’école primaire du Zurich la possibilité de découvrir la forêt.

Engagement

«Baumwelten» est une offre gratuite de pédagogie de l’environnement à l’intention des classes du canton de Zurich. L’objectif de ce projet est de sensibiliser les enfants le plus tôt possible à l’importance pour notre santé d’un environnement intact.

Aperçu du travail de l'Armée du salut.

Projet

Une étude de l’Armée du Salut a révélé des lacunes dans l’offre sociale. L’organisation lutte contre ces lacunes notamment en proposant aux sans-abris un logement accompagné.

Engagement

Les personnes qui n’obtiennent pas de logement sur le marché du logement libre, que ce soit en raison d’une dépendance, d’une absence prolongée de domicile fixe, d’un manque de capacité à vivre de façon autonome ou d’une autre difficulté, trouveront ici un toit et une structure quotidienne.

Aperçu du travail de Pain pour le prochain.

Projet

Sécurité alimentaire pour les familles de petits paysans au Bénin.
Un projet de Pain pour le prochain et son organisation partenaire SYNPA, Bénin.

Engagement

Pain pour le prochain soutient l’organisation SYNPA, qui défend les intérêts et droits des petites paysannes et paysans. Elle les aide à assurer de manière durable la subsistance de leur famille et leur communauté grâce à l’agriculture écologique.

Aperçu du travail de quatre pattes suisse.

Projet

«LIONSROCK» (SA) – Le 1er février 2007, QUATRE PATTES a lancé un projet pour libérer les grands félins de captivité abusive.

Engagement

LIONSROCK se trouve à l’est de la province de Free State en Afrique du Sud, une région qui s’est rendue tristement célèbre pour l’élevage, la chasse et le commerce de prédateurs. Notre réserve couvre une superficie de plus de 1200 hectares.

Projet

Depuis qu'en 1990, une tempête a détruit la forêt de protection de Curaglia GR, nous travaillons chaque année 2 semaines à sa reconstitution.

Engagement

Les structures forestières créées constituent une forêt de protection stable qui pourra mieux faire face aux dangers naturels à venir. Il faudra 30 ans de plus pour que la forêt puisse de nouveau assumer pleinement sa fonction protectrice.

Projet

Des millions de Syriens déplacés traversent un cinquième hiver très froid dans le conflit interminable en Syrie. Le CICR leur vient en aide.

Engagement

Le CICR soutient les victimes du conflit syrien et les réfugiés dans les pays voisins en leur fournissant une aide d’urgence et un accès à l’eau potable tout en promouvant le respect du droit international humanitaire.

Projet

Un foyer pour permettre à 100 jeunes filles d’habiter toute l’année au camp, où l’on pourra les prendre en charge et veiller sur elles, afin qu’elles puissent fréquenter l’école.

Engagement

Le chemin pour se rendre à l’école étant pour les jeunes filles de la campagne trop dangereux, elles doivent pouvoir vivre dans le proche voisinage de l’école pour pouvoir s’y rendre ensemble. La présence d’une nurse pour assurer le ravitaillement, la surveillance et l’assistance est indispensable.

Projet

Proposer toujours plus de logements ou d’espaces commerciaux à des prix abordables. Nous recherchons donc constamment des biens immobiliers à Zurich.

Engagement

Nous voyons environ 100 biens par an; souvent, nos concurrents surenchérissent. Mais pour certains propriétaires, l’argent ne fait pas tout. En 2015, nous avons acquis trois immeubles de 24 logements et 2270 m2 de locaux commerciaux.

Projet

A ce jour, Patouch a formé plus de 8'000 jeunes. Nous souhaitons poursuivre cette mission avec plus d’efficacité en augmentant le nombre de nos formateurs et des écoles dans lesquelles nous intervenons.

Engagement

Actuellement, nous agissons pour introduire les cours de prévention et de gestion de la violence dans les cursus obligatoire de l’enseignement primaire et secondaire.